Ajoutez deux lettres à Paris: c’est le Paradis. J.R

IMG_20131213_095141

J’ai passé un week-end dans la capitale, et j’ai décidé de vous faire découvrir quelques moments, et certaines de mes visites. J’ai passé une matinée au Louvre, c’était magique ! J’ai découvert des peintures, que j’avais vu dans mes livres de cours, que j’avais étudié, et je rêvais de les voir en vrai. Et puis c’est le Louvre quoi, il a acceuilli des rois français, et moi qui suis férue d’histoire, j’étais dans mon élément ! Bref j’ai passé une matinée de la mort qui tue (si je peux me permettre) !

IMG_20131213_104224

Je suis désolée de la mauvaise qualité de la photo, mais si je vous raconte ma visite du Louvre il fallait que je mette une photo de la Joconde ! C’est fou ce qu’une petite peinture peut être si mystérieuse, et si apprécié par tout le monde, il y avait pleins de touristes venus du monde entier, pour voir Mona Lisa, j’ai vu des gens heureux devant cette toile, c’est impressionnant, et franchement moi même j’étais heureuse d’être là !
IMG_20131213_111025Je savais que le musée était immense mais je ne m’attendais pas du tout à cette immensité, que ça soit les sous-sol du musée où nous sommes accueilli, ou le musée en lui même, ses salles, et ses escaliers, c’est dingue ! Il est très organisé, si je puis dire sujet par sujet ou époque par époque.

J’avais pris un audio-guide, c’est une DS 3D, avec un plan, et la console repère où on se trouve, et en fonction de la salle, les commentaires sont mis en route, on peut bien sûr choisir d’écouter un commentaire en particulier. Ils sont très bien, il y à plusieurs personnes qui donnent des explications à la portée de tout le monde, et encore mieux, parfois à la fin il y a des musiques ! Le seul hic de l’audio-guide, c’est le temps de comprendre son fonctionnement, j’ai mis au moins un quart d’heure à comprendre comment mettre en route les commentaires, en fonction du plan.

Bien sûr je n’ai pas eu le temps de faire tout le musée, je vais devoir y retourner pour mon plus grand plaisir. J’ai vu les peintures italiennes, françaises…., certaines sculptures, la grande galerie, le salon carré, les appartements de Napoléon III. J’ai hâte d’y retourner pour voir le reste ! Je vous rajoute quelques photos de ma visite !

IMG_20131213_113445IMG_20131213_114340

Pentax Digital Camera

Personnellement je veux bien ce lustre dans ma salle à manger…

IMG_20131213_120611

Pentax Digital Camera

J’ai du lire et voir trop de fois les aventures de Robert Langdon avec le Da Vinci Code, parce que lors de ma visite j’avais l’impression de marcher sur ses pas…

Bien sûr pour finir mon séjour au Louvre, rien de mieux qu’un passage au Starbuck qui est au Carrousel du Louvre, et de déguster un bon jus d’orange pressé, avant de déjeuner chez une amie à Montparnasse.

J’ai découvert le Carrousel du Louvre, c’est vraiment bien fait, les magasins, sont très bien disposé, et les grandes fenêtres rendent parfaitement, j’ai hâte d’y aller faire du shopping !

IMG_20131213_115250IMG_20131213_120513

Laisser un commentaire

