Explique moi comme si j’avais 2 ans.

Bonjour ! Me revoilà, avec la reprise des cours et la découverte des nouvelles matières, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour moi et pour le blog, mais me revoilà je prévois de me rattraper !

Dans un article précédent, je vous avais fait part de mon envie de vous faire découvrir une ou deux fois par mois, un film, une série, un livre, et un objet mode ou beauté. Donc voilà je me lance ! J’attends tout vos avis, j’espère que cela vous plaira !

Hier soir j’ai vu le film « Philadelphia » de Jonathan Demme sorti en 1993 avec Tom Hanks, Denzel Washington… Je n’avais pas l’intention de vous présenter ce film en premier mais plutôt quelque chose de plus moderne, mais il m’a tellement chamboulé, qu’il fallait que je vous en parle.

19106161

Andrew Beckett joué par Tom Hanks, est un des meilleurs avocat de Philadelphie, le seul problème pour les autres c’est qu’il soit homosexuel et qu’il est atteint du SIDA. Un beau jour après la mise en place d’une erreur pour qu’il soit accusé de faute professionnel, il est viré sans véritable raison. Andrew attaque alors le cabinet, avec pour avocat Joe Miller joué par Denzel Washington…

Tout les sentiments passent, j’ai été heureuse, triste et aussi choquée. Je me suis sentie révoltée pendant le film et même après. Ce film est peut-être sorti il y a 20 ans, mais il est toujours d’actualité. Même si vous avez des réticences de voir se films, parce qu’il est ancien, avec des acteurs qui n’intéressent plus les jeunes, il faut que vous le voyez, déjà pour votre culture cinématographique, et puis c’est un film merveilleux et triste !

map800

Alors voilà le livre que je voudrais vous faire découvrir ! C’est « Moment à Part-Carnets d’un skieur de pente raide. » de Thierry Clavel. C’est un récit d’aventures, qui nous fait découvrir le monde de la montagne, qui nous fait voyager. Il est pour tout âge, il nous fait oublier nos mauvais moments et nous emméne dans un monde paralléle. Bref sans plus de mots allez le commander sur Ibex Books.

revenge-season-2-L-bGGeUJ« Revenge » par Mike Kelley. Aprés Gossip Girl, 90210, Glee… Voilà LA série du moment. Je n’avais jamais vu ce thème dans une série. On ne peut jamais s’attendre à quelque chose, il y a toujours surprise, à certains on est tellement à côté de la plaque quand on essaie d’imaginer quelque chose. L’actrice est complètement dans son rôle, l’histoire n’est pas du tout surfaite, on pourrait se mettre à leurs places, ce n’est pas quelque chose pour un certains types de personnes. J’avais deux saisons à rattraper, je suis devenue accroc ! Bref une série pour fille !

Ordinary Love-U2  (Bande annonce du film: Mandela une longue marche vers la liberté)

2 réflexions sur “Explique moi comme si j’avais 2 ans.

  1. ma-vie-de-cha dit :

    Philadelphia est le film préféré de mon compagnon, et il me l’a fait partagé au début que nous étions ensemble. Je l’ai trouvé un peu long mais il est révoltant… Et ça fait presque mal tellement on s’attache au personnage. On le prend un peu comme quelqu’un de la famille et on prie fort pour qu’il réussisse. Très bon choix que de nous faire partager ce film! trop peu de personnes le connaissent et il vaut vraiment le détour

Laisser un commentaire

